• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier

11 juillet 2019

Voici quelques réalisations des élèves de 5e (Réalisation d’un plan d’un écoquartier).
    Après quelques séances de préparation (recherche d’un terrain à Valognes, calculs d’échelles, réflexions sur la disposition des habitats,...) les équipes de 4 élèves ont disposé tous les éléments [maisons, commerces, skate-parc, pistes cyclables, tri sélectif, ...]de façon à (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée

11 juillet 2019

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam)
    ... (...)

• 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques

30 juin 2019

Pendant l’EPI « Mission Mars » de cette année scolaire 2018-2019
    Les élèves ont combiné leurs connaissances en physiques (le système solaire, les planètes, les capteurs et les signaux, ...) et leurs compétences technologiques afin de programmer un robot qui aura pour objectif de préparer le terrain (en évacuant les roches gênantes) sur Mars pour une (...)

• Présentation du projet « Mission Mars » à Ecolysciences à Caen

29 juin 2019

Dans le cadre de l’EPI Sciences physiques/Technologie, les élèves ont présenté leur projet à Caen à Ecolysciences le 28 Mai 2019. 10 élèves sont partis toute une journée pour représenter l’ensemble du travail des 3e sur un stand.
    Ecolysciences c’est : L’académie de Caen organise sa nouvelle édition des rencontres académiques de la culture scientifique et (...)

• Je conduis, tu conduis, prépare ton ASSR

9 avril 2019

Pour les élèves de 5è et de 3è : exercez-vous dès maintenant avec des tests de préparation à l’attestation de sécurité routière en cliquant ici : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr .
    L’épreuve de l’ASSR1 est organisée pour : les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant, des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge (...)