• L’enquête est close !

17 juin 2018

En cette fin d’année, l’équipe de la section police scientifique du collège est heureuse d’avoir réussi à résoudre l’enquête concernant le crime qui avait eu lieu en janvier dernier. Les dernières analyses du sang retrouvé sur la scène de crime, l’étude des empreintes, les comparaisons d’écriture ainsi que de nombreux interrogatoires avaient nettement (...)

• Journée Ecolysciences.

17 juin 2018

Mardi 29 mai, 10 élèves du collège Félix Buhot de Valognes ont participé à la journée Ecolysciences à l’université de Caen.
    Représentant l’ensemble des élèves de 5è du collège, ils ont eu à coeur d’expliquer les travaux effectués au cours de leur EPI lettres/sciences physiques ’sur la route des étoiles’, croisement de points de vue littéraire, artistique et (...)

• C’est un empoisonnement !

13 février 2018

A la lecture du rapport d’autopsie, Monsieur L. a été empoisonné. Les analyses effectuées aujourd’hui ont montré que le poison se trouvait dans un verre posé sur le bureau de la victime. L’enquête progresse !
    Un papier blanc,également retrouvé sur les lieux du crime, contenait en fait un message écrit à l’encre invisible. Mais l’équipe de Buhot (...)

• Des maquettes de constellations

10 février 2018

Cette année encore, les élèves de 5e travaillent sur la thématique « Espace et mythologie : astres et constellations, repères du ciel et représentations imaginaires de l’antiquité ».
    Les voici en pleine réalisation de leurs maquettes de constellation. Concentration et bonne humeur au programme de l’EPI (...)

• Un crime au collège !

10 février 2018

Mardi 30 janvier, le corps sans vie de monsieur L. a été retrouvé dans sa salle de classe.
    Sous le choc, M. Remeuf a décidé de faire appel aux services de Buhot investigation pour déterminer les circonstances du drame.
    Mardi 6 février, la section police scientifique est intervenue pour analyser la scène de crime où de nombreux indices ont été (...)