• Quelques images du club sciences

23 juin 2017

Après une année bien remplie, les activités du club sciences touchent à leur fin.
    Voici quelques photos prises lors de la fabrication de bonbons ou lors du lancement de nos fusées bicarbonate-vinaigre. Il ne faut pas oublier non plus la fameuse expérience « coca-mentos » mise en œuvre par Messieurs Roy et Anquety !
    Rendez-vous l’année prochaine (...)

• Maquettes réalisées en EPI « sur la route des étoiles » 5D

11 mai 2017

Au cours de l’EPI physique/français/latin « sur la route des étoiles », les élèves de 5e ont réalisé des maquettes de différentes constellations visibles dans le ciel de notre hémisphère. L’objectif était de montrer que les dessins de ces constellations dépendent du point de vue adopté : difficile de retrouver la casserole de le Grande Ourse vue de l’espace ! (...)