• CARTOONING FOR PEACE - LES DESSINS DE LA PAIX

6 novembre 2020

FACE A LA GUERRE CONSTRUIRE LA PAIX ......
    Depuis le 10 octobre et jusqu’au 10 novembre, le CDI accueille l’exposition « Cartooning for Peace - les dessins de la Paix ».
    Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés.
    L’ensemble des élèves du (...)

• CARTOONING FOR PEACE - TOUS MIGRANTS !

6 novembre 2020

L’exposition « Tous migrants » est actuellement dans les murs du collège. Au Foyer exactement, et ce, depuis le 4 novembre et jusqu’au 10 novembre.
    Comme l’exposition « CARTOONING FOR PEACE - LES DESSINS DE LA PAIX », elle s’intègre directement dans le travail proposé aux élèves de troisième dans le cadre de l’EPI « S’engager pour des valeurs humanistes » et (...)

• VISER LE FRANÇAIS POUR LE DNB : des fiches et des capsules vidéos

21 avril 2019

Pour vos révisions, les professeures de français de troisième ont mis à votre disposition des fichiers et capsules vidéos auxquelles vous pourrez accéder en cliquant sur les leins ci-dessous :
    OUTILS POUR LIRE ET ECRIRE : https://fr.padlet.com/felixbuhot395/LIREECRIRE
    CONJUGAISON : https://fr.padlet.com/felixbuhot395/CONJUGAISON
    Bon courage (...)

• ORAL DU DNB 2019

21 avril 2019

Pour vous permettre de réfléchir à votre sujet d’oral de DNB, je vous invite à consulter le tableau où j’ai répertorié des thèmes et problématiques possibles, vus cette année en français (3A et 3D, ainsi que tous les élèves latinistes), ou qui seront vus dans les deux semaines à venir, en vous connectant à : (...)

• LE DERNIER NUMERO DU HIBOU DECHAINE EST DISPONIBLE !

11 janvier 2019

Le dernier numéro du Hibou Déchaîné est paru !
    Au sommaire :
    Un dossier spécial consacré à notre environnement : Notre planète en danger ? La pollution visuelle, La pollution sonore, La pollution urbaine, La pollution marine, La pollution sur les plages, La pollution de la forêt, quelles conséquences ? Un moteur de recherche, Ecosia, Les postures face à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35