• Orientation : après la 3e, le guide

15 avril

Ci-dessous, le guide Onisep « Après la 3e » au format pdf. Il recense les formations, options (...) dans les établissements publics et privés de l’académie de Caen.
    A noter que sur le site de l’Onisep, il existe d’autres guides consultables et téléchargeables à l’adresse suivante : (...)

• Continuité pédagogique sur le portail E-sidoc

30 mars

De nouveaux contenus à consulter sur le site Esidoc (cliquer sur l’image Esidoc, en dessous de Pronote).
    Les contenus proposés sont des ressources produites par le réseau Canopé et classées par enseignements disciplinaires et enseignements transversaux.

• De la lecture pour mieux vivre le confinement

20 mars

Une nouvelle rubrique « Cinémathèque ».
    Pour les amateurs de mangas, un lien vers le site de l’éditeur Glénat propose 1 jour/1 manga. Le manga est disponible gratuitement pendant 48 heures. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles séries ! A lire dans la rubrique « BD en ligne ».
    Vous trouverez ici des ressources pour continuer à apprendre, à (...)

• Concert de la chorale du collège

13 juin 2019

Mardi 18 juin à 20 h30, à l’espace culturel des Pieux, les élèves du collège Félix Buhot participeront pour la 10e fois au festival choral de la Manche.
    « Terres Indiennes » est un spectacle imaginé par l’équipe du festival choral , composée de 16 professeurs d’éducation musicale et chant choral du département, sur un scénario original écrit par Madame (...)

• Exposition de BD

16 mars 2018

Une très belle exposition de bandes dessinées, réalisées par les élèves de seconde de l’option Arts plastiques, est actuellement visible au collège dans la salle 1. Vous pourrez la visiter avec vos professeurs dans les semaines qui suivent.
    Un grand merci aux élèves du lycée Henri Cornat et à leur professeur M. (...)