• 29 nouveaux secouristes formés au collège

14 juin 2016

Une trentaine d’élèves de 3e, tous volontaires, ont participé aux sessions de formation aux premiers secours proposées par M. Chataigner, enseignant d’EPS, et Mme Seité infirmière. L’attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1), leur a été remise par M. Remeuf, lors d’un moment de convivialité le vendredi 10 juin 2016
    Des remises à niveau (...)

• A l’écoute pour les 4D

29 janvier 2016

Mme La Roque vous propose des répliques, en anglais, de l’adaptation du roman Le prince et le pauvre de Mark Twain. Entraînez-vous !

• Une nouvelle expérience : la découverte de la radio !

21 janvier 2016

Trois élèves de 5e et de 4e ont vécu une expérience unique : enregistrer une chronique sur les ondes de France Bleu Cotentin. Avant l’enregistrement, elles avaient préparé un texte qui a été complétement remanié. Comme quoi, les mondes de l’écrit et de l’oral n’ont strictement rien à voir !
    Les conseils à retenir :
    aller à l’essentiel,
    ne pas noyer (...)

• Saurez-vous deviner de quoi parlent ces textes ?

12 janvier 2016

Voici des textes écrits par les 3è E en cours de français avec Mme Grenier ; il fallait décrire un objet, un lieu ou un animal en employant des métaphores et des personnifications de manière à rendre ce texte « énigmatique ». L’exercice, difficile, était réussi lorsque les indices disposés au fil du texte prenaient sens à la relecture. (...)

• Vide-grenier et marché de Noël

1er décembre 2015

Le FSE, avec la participation de l’association des parents d’élèves, organise son marché de Noël le samedi 12 décembre. Ouvert à tous, il se déroulera de 10 à 16 heures, au collège.
    Les bénéfices serviront à financer le voyage à Londres organisé par Mme La Roque et Mme Venant Valéry pour les élèves de 4E et 4D.
    Plusieurs animations : Tombola, vide-grenier, (...)