Accueil ::> Manifestations / Sorties scolaires ::> Autres Sorties Diverses ::> Visite de l’I.U.T. de cherbourg par les 3e

Visite de l’I.U.T. de cherbourg par les 3e

mardi 1er mai 2018, par Anthony ROY.
Mis à jour le mardi 1er mai 2018

Les classes de 3A et 3D ont visité l’IUT de Cherbourg, et plus précisément le département G.E.I.I.(Génie électrique et Informatique Industriel). Cette visite a permis aux élèves d’avoir un aperçu de ce que l’on peut faire dans cette filière et éventuellement de confirmer ou non leur intention d’orientation. Les systèmes découverts sont aussi dans le prolongement des programmes de physique et de technologie.

Monsieur Gougeon nous a accueillis et nous a présentés les départements présents à l’IUT. Puis nous avons visité plusieurs salles de Travaux pratiques :

> l’amphithéâtre (cours théorique)

> salle de TP électrique/mesures (fonctionnement de moteurs/panneau solaire/éoliennes/automates programmables,...)

> démonstration de robots par des étudiants qui les ont réalisés pour des concours (suiveurs de lignes, suiveur de balle, robot télécommandé, et Nao le robot humanoïde.)

> véhicule tout terrain avec caméra embarquée contrôlable via une interface web, système domotique pour commander des éclairages via son téléphone portable, …

un bel aperçu théorique et pratique des technologies qui sont et seront à notre service dans les années futures.

• Journée romaine : LE QUIZ

20 juin 2018

Journée romaine
    Tous à vos crayons !
    Testez vos connaissances
    sur la vie quotidienne
    des (...)

• Journée romaine au collège Félix Buhot

20 juin 2018

Journée romaine au collège Félix Buhot
    Le jeudi 21 JUIN 2018
    A l’occasion de cette journée (...)

• Tournoi d’échecs Profs / Élèves

19 juin 2018

Bravo aux élèves qui ont remporté haut la main ce tournoi et rendez-vous next year.
    Résultats (...)

• L’A.P.E. recherche des volontaires

19 juin 2018

L’A.P.E. tiendra un stand « crêpes » le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet lors du championnat (...)