Présentation du projet « Mission Mars » à Ecolysciences à Caen

Dans le cadre de l’EPI Sciences physiques/Technologie, les élèves ont présenté leur projet à Caen à Ecolysciences le 28 Mai 2019.
10 élèves sont partis toute une journée pour représenter l’ensemble du travail des 3ème sur un stand.

Ecolysciences c’est :
L’académie de Caen organise sa nouvelle édition des rencontres académiques de la culture scientifique et technique : Écolysciences 2019 - #ECOLY19.

Cette manifestation a pour objectifs de montrer les projets scientifiques et techniques menés dans les établissements de l’académie afin de valoriser le travail des élèves, favoriser la découverte des sciences et permettre aux différentes équipes, élèves et professeurs de se retrouver pour échanger, découvrir et aller plus loin, en rencontrant des professionnels et acteurs du monde scientifique.

Ce sont plus de 600 collégiens et lycéens qui se réuniront le mardi 28 mai prochain au campus 2 de l’université de Caen Normandie autour d’une thématique commune : les sciences.
sources : https://www.ac-caen.fr/2019/05/07/ecolysciences-2019/

Les élèves ont dû expliquer et répondre aux diverses questions plus ou moins techniques des nombreux visiteurs. La première demi-heure n’a pas été évidente... mais ensuite les élèves se sont organisés et ont été moins timides, révélant des talents d’orateurs incontestables !

Le stand du collège Félix Buhot :

Cette journée a également été l’occasion de voir les travaux des autres collèges/lycées présentés sur les différents stands.

Les affiches sur site :

Diaporama présenté sur place :