Accueil ::> Prévention ::> Les Maltraitances ::> HARCELEMENT SCOLAIRE ::> Rencontre avec Charlotte BOUSQUET. Projet Harcèlement.

Rencontre avec Charlotte BOUSQUET. Projet Harcèlement.

vendredi 26 février 2016
Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016

Les élèves du collège Buhot sensibilisés au harcèlement scolaire.

Jeudi 25 et vendredi 26 février 2016, 6 classes du collège Félix Buhot de Valognes sont allées à la bibliothèque rencontrer Charlotte BOUSQUET, auteur du livre « Mots rumeurs, mots cutter ».
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat avec la Maison des adolescents, la Mairie et la bibliothèque de Valognes.
La venue de l’auteur avait été préparée en amont et les enseignants avaient la possibilité d’échanger avec l’auteur avant la rencontre.
Après avoir lu le livre en classe, les élèves ont pu poser des questions sur sa construction et sur le métier d’écrivain avec une libre expression. L’idée d’écrire sur le thème du harcèlement tenait à cœur à Charlotte Bousquet, puisque adolescente, elle en a aussi été victime. Abordé avec intelligence, elle en décortique tous les mécanismes et démontre comment une situation tristement banale peut vite tourner au drame…
Le bilan est satisfaisant et les élèves vont actuellement préparer des travaux sur le thème du harcèlement. Ils seront exposés à la bibliothèque de Valognes du 17 au 20 mai 2016. Les parents sont invités à venir voir cette exposition.

• (JPEG – 917.6 ko)