Protocole de ramassage des manuels scolaires

PROTOCOLE DE RAMASSAGE DES MANUELS SCOLAIRES
COLLEGE FELIX BUHOT – 50700 VALOGNES

Le protocole sanitaire mis en place dans l’établissement nous oblige à modifier les procédures de ramassage des manuels scolaires.
Celui-ci se déroulera donc cette année sous les modalités suivantes :
1 – Pour les élèves non présents :
Une seule personne est autorisée à entrer dans l’établissement avec un masque. Cela peut être l’élève lui-même ou un membre de sa famille. Assurez-vous de ramener la totalité des documents et objets prêtés par l’établissement : les manuels scolaires, livres empruntés au CDI, les clés des ascenseurs, les tablettes, les routeurs…
Le planning est le suivant :
• Lundi 22 juin et mardi 23 juin : niveaux 6ème et 5ème
• Jeudi 25 et vendredi 26 juin : niveaux 4ème et 3ème
de 9 h à 11 h et de 15 h à 17 h.
Le dépôt des livres se fera au bureau de l’intendance.
Si jamais ces horaires ne sont pas compatibles avec votre travail, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel entre le 22 et 26 juin, entre 12 h et 14 h ainsi que le mardi 23 juin après 17 h. Téléphonez à l’intendance du collège pour fixer un rendez-vous en indiquant le Nom, Prénom et classe de l’élève.
2 – Pour les élèves présents au collège.
Un planning sera organisé. Assurez-vous que votre enfant ait bien la totalité de ses manuels ce jour.
Aux dates indiquées, le professeur responsable du groupe accompagnera les élèves dans la salle de ramassage des livres (salle 156 –bâtiment B). L’élève présentera la pile de livres pour que les documents soient scannés avec la douchette (sans contact) et il disposera les manuels sur chaque pile (par niveau et discipline) avant de sortir par l’autre porte. Le passage dans la salle de ramassage étant individuel, il pourra y avoir une file d’attente. Dans ce cas, la distance de 1 m entre chaque élève devra être respectée.
Les manuels seront stockés tout l’été, ce qui fera office de « quarantaine » et ils pourront être distribués sans danger en septembre.

Merci à tous de votre contribution au bon déroulement de cette opération.
La Direction et l’Intendance.