5ème : Travaux d’élèves en Technologie
Durant cette année de 5e en technologie les élèves ont étudié différents chapitres, dont :
> l’aménagement d’un espace urbain (création d’un skatepark)
> création et aménagement d’un habitat (en 3D)
Les élèves ont dessiné des plans de maisons et réalisé des vues en 3D avec un logiciel gratuit (SweetHome3D).
Ils ont également modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D, et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel)
Ici la maquette du skatepark entier auquel il faut ajouter un élément créé par les élèves.
Ici un élément du skatepark créé par des élèves qui a ensuite été imprimé en 3D afin de l’ajouter à la maquette :
Ici une vidéo (improvisée au dernier moment et créée par Grégory en seulement quelques minutes : excusez le manque de stabilité de la webcam). Grégory nous présente sa modélisation 3D d’un élément de skatepark, et ensuite l’intégration en réalité augmentée de sa création dans la maquette réelle.
Documents joints
2017-06-26_12-03-56_3.flv - Flash Video - 13.1 Mio
Autres articles
- Projet ERASMUS+ Médusa : 2e jour d’activités pour nos partenaires
- Projet ERASMUS+ Médusa : 1er jour d’activités pour nos partenaires
- Projet ERASMUS+ Médusa : arrivée de nos amis Siciliens !
- La Saint Patrick en musique !
- MEDUSA : réalisation d’un guide touristique
- 6e : Travaux d’élèves en Technologie : Projet SVT/Physique/Techno
- 5e : de la modélisation à la réalité augmentée
- BLOG pour le projet ERASMUS « MEDUSA »
- MEDUSA : LE CONCOURS DE LOGOS
- 4e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques
- 6e : Travaux d’élèves en Technologie : Projet SVT/Physique/Techno
- 5e : de la modélisation à la réalité augmentée
- 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques
- Images numériques « Paysages colorés » 6è
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : de la modélisation à la réalité augmentée
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitations en 3D
- 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques
- 6e : Travaux d’élèves en Technologie : Projet SVT/Physique/Techno
- [*Amène ta boîte à chaussures !*] À l’occasion de...
- And the winner is ...
- MIGR’ENSEMBLE : LA CAGNOTTE
- RENCONTRE AVEC SANDRINE BEAU
- 6e + 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Distributeur automatique de savon
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier
- Déclinaisons d’Appels !
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitation en 3D
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée
- 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques
- Les élèves de l’échange franco-marocain accueillent M. Eloumou !!!
- Un nouveau courrier princier
- 4e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques
- 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques
- 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée
- Des maquettes de constellations
- DE LA ROYAUTE A L’EMPIRE
- UNE AUTRE FAÇON D’APPRENDRE ET DE RÉVISER LE FRANÇAIS
- 4ème : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques
- 3ème : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques
- 5ème : Travaux d’élèves en EPI Techno/Histoire
- RÉVISER LE FRANÇAIS POUR LE DNB : des fiches et des capsules vidéos
- Pour les 6e B - capsule grammaticale
- Maquettes réalisées en EPI « sur la route des étoiles » 5D
- Maquettes réalisées en EPI « sur la route des étoiles » 5C
- Maquettes réalisées en EPI « sur la route des étoiles » 5B
- Maquettes réalisées en EPI « sur la route des étoiles » 5A
- Pour les 4 C - ATELIER THEATRE
- Poèmes anti-harcèlement
- Sur la Seconde Guerre mondiale...
- Interview de Dickens
- What comes next ?
- 2016 Person of the Year
- Les symboles de la République mis en lumière et en musique...
- En direct de la Ferme des animaux...
- In the manner of Giuseppe Arcimboldo
- LATIN 3e - A la découverte des scientifiques antiques
- Mise en voix d’épisodes de l’Odyssée d’HOMERE
- Au petit matin du 13 août 1961...
- En direct de l’atelier de Gutenberg !
- LES MISERABLES - le film de Robert Hossein
- Félix Buhot
- LES MISERABLES - à l’attention des élèves de 4e et de tous ceux qui aiment HUGO
- Devinettes en Anglais par les 5D
- Cricket en interdisciplinarité : EPS et anglais
- TV cooking shows - favourite recipes
- Pour les 6eB et pour les autres... Bonnes vacances avec la mythologie
- A l’écoute pour les 4D
- Une nouvelle expérience : la découverte de la radio !
- LE PETIT PRINCE - ATELIER D’ECRITURE COLLABORATIF - CM2/6e
- Saurez-vous deviner de quoi parlent ces textes ?
- Atelier Slam...
- Dessins en hommage aux victimes
- POEMES sur les attentats
- Atelier Slam
- Interdisciplinarité en 4E : Cricket EPS/Anglais + vidéos
- VIDEO : LE THEATRE MARCELLUS revisité par Coline BUSQUET et Laura TREHOUT
- Fontaine de Trevi
- L’école d’Athènes, Raphaël
- L’Arc de Titus
- Le jugement dernier de Michel Ange
- Basilique de Maxence
- BIENVENUE AUX ENFERS ........
- ART ET ARCHITECTURE DANS LA ROME ANTIQUE SELON JULES PERREE
- VISITEZ UNE DOMUS (plan interactif)
- Le Bernin, la fontaine des 4 fleuves
- Atelier poésie 3e
- L’ARCHITECTURE AU SERVICE DU POUVOIR : LE COLISEE
- CUPIDON, LE DIEU QUI NE GRANDISSAIT PAS .....
- SATURNE
- Mon objet volant extraordinaire
- Nouvelles fantastiques des élèves de 4 ème
- Retour sur : « Sacrées Sorcières » du 06 et 07 Juin 2014